5 raisons d’aller au marché de Noël

Qui dit période de fêtes sous-entend forcément marché de Noël. Plutôt que de vous proposer un top des meilleurs marchés de Noël, Zenviron va vous donner les raisons de braver le froid pour vous rendre au marché de Noël.

1. Idée cadeau 

Le réveillon de Noël c’est ce soir, il reste encore le cadeau de votre oncle Jacques à acheter et vous n’avez strictement aucune idée? Une sortie au marché de Noël est toujours une bonne solution, vous pourrez y trouver des idées originales et les créations des artisans de votre région. Que ce soit le stand de casse-tête, celui qui propose des mets délicieux, la belle écharpe crocodile ou le sac en cuir, le marché de Noël saura vous sauver de cette fâcheuse situation.

 2. Les activités ludiques

C’est une occasion pour sortir avec les enfants et de leur proposer un tour de manège, chausser ses patins pour s’amuser sur la patinoire, faire la pêche aux canards ou bien encore prendre un peu de hauteur avec la grande roue. Et pour combler le tout, ils pourront poster leurs lettres à destination du père Noël. 

3. Se restaurer

Crêpes, gaufres, chichis, marrons grillés, vin chaud, tout ce qu’il faut pour se réchauffer et se remplir l’estomac. C’est sans compter les stands proposant des produits du terroir que vous rapporterez pour agrémenter votre repas de Noël. Bref pas de fêtes sans avoir le ventre plein.

4. Voyager

Parce que les marchés de Noël sont de véritables attractions touristiques et que pour certaines villes c’est l’événement de l’année, se déplacer pour voir un marché de Noël éloigné n’a rien de fou. Le trajet peut être lointain si vous vivez loin des meilleurs marchés de Noël de France comme celui de Metz, Strasbourg et Colmar, mais vous pouvez aussi prendre la route vers les petites communes proches de chez vous. Par exemple le village de Locronan, dans le Finistère, devient lui aussi une petite ville de Noël et est un véritable bassin de trouvailles artisanales.

Photo prise par Marie-France

5. Admirer les décorations

Lorsque les fêtes approchent, c’est le moment de sortir dès la tombée de la nuit et de profiter du spectacle splendide offert par les nombreuses lumières colorées qui font rayonner votre ville. Certaines vont plus loin et utilisent la technique du mapping pour illuminer leurs églises, château, ou simplement l’Hôtel de ville, qui subitement sont revêtus de couleurs chatoyantes et changeantes. 

Vous voulez savoir où se trouvent tous les marchés de noël ? Zenviron, votre application mobile peut vous y aider, pour s’assurer que vous vous retrouviez au cœur de la magie des fêtes.