10 activités à faire lorsqu’il pleut

La pluie est un motivateur de sommeil et de paresse et pourtant il y a des tas de choses que l’on peut faire.

Aujourd’hui nous vous proposons 10 activités à faire lorsqu’il pleut.

1. Sport en salle

Football, escalade, tennis, karting… La liste est longue et des établissements vous permettent de vous dégourdir un peu malgré le mauvais temps, et le tout dans une pièce chauffée en hiver.

2. Musée

Et pourquoi pas une sortie dans un musée? Que ce soit un musée d’histoire ou des sciences, ces espaces font toujours ce qu’il faut pour être accessible et agréable pour tous.

3. Escape Game

Un thème, une énigme, et une heure pour s’échapper de la pièce ! Cette activité se développe de plus en plus et est accessible pour petits et grands. Peu importe que vous ayez réussi à sortir ou pas, vous aurez de quoi discuter pendant une semaine sur votre aventure.

4. Laser Game / Paintball 

Une envie de vous défouler? Voila une bonne façon de courir, crier et mitrailler son meilleur ami sans aucun scrupule et le tout en restant à l’abri de la pluie !

5. Médiathèques / Bibliothèques

Rien de mieux que de se perdre parmi les livres et trouver une histoire qui saura vous plonger dans un autre espace-temps. Le son de la pluie n’existera alors plus du tout.

6. Concert

Que ce soit un artiste local ou la star du moment, il y aura toujours des concerts autour de vous. Alors n’hésitez pas une seule seconde et prenez des places, vous ferez probablement une bonne découverte.

7. Théâtre

L’art possède de nombreuses formes, et il existe de nombreuses troupes de théâtre prêtent à vous faire vivre un moment unique au travers de multiples thèmes. Le théâtre est accessible à tous, alors ce serait une erreur de croire qu’aller au théâtre est une activité coûteuse et accessible aux passionnés uniquement. 

8. Espaces Aquatiques

On peut être complètement trempé, mais pour une bonne raison. Les espaces aquatiques vous permettent de vous détendre, faire des longueurs, du toboggan, ou vous laissez porter par les courants d’eaux artificiels.

9. Jeux de Société

Saviez-vous qu’il y a de nombreux endroits où différents jeux de société sont à disposition pour découvrir et jouer en famille ou avec des amis. Que ce soit les médiathèques, les bars, mais aussi les magasins spécialisés en vente de jeux de société. Bien souvent, ils possèdent un espace dédié à la découverte et où on est libre de jouer pendant des heures. 

10. Bowling

Une activité à laquelle les enfants comme les adultes peuvent jouer. Mais aussi, un lieu où l’on peut terminer sa soirée en jouant au billard ou aux fléchettes.

Mais où se trouvent tous ces lieux ? L’application mobile Zenviron vous aide à trouver les événements et activités de loisirs près de chez vous !